NADEO week part #3 : Alinoa - ManiaActu - News for TrackMania, ShootMania, and QuestMania
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Bonjour Alinoa, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs, et nous décrire ta place chez Nadeo?
Bonjour à tous. Je travaille au studio Nadeo qui développe les jeux. Je suis principalement au contact des modérateurs des différents forums de nos jeux, apporte du support aux joueurs et suis le contact pour le studio nadeo. J'ai aussi fait du level design pour les campagnes de TrackMania United, TrackMania Nations Forever et TrackMania² Canyon.

Quels sont les points forts et les points faibles de ShootMania selon toi?
Le premier atout de ShootMania est que c'est un jeu non violent. Les joueurs sont éliminés et perdent des points d'armure. D'ailleurs, ma mère ne voudrait pas que je travaille dans les jeux vidéo si cela avait été autrement^^ Ensuite la prise en main est immédiate car le gameplay est accessible à tous. Mais en même temps, il faut du skill pour performer. La création des maps relativement simplement et les possibilités de customisation par les joueurs en font un jeu super dynamique. Les joueurs peuvent apporter leur sensibilité et se créer un univers via les titles packs. C'est un jeu où il y a de la vie, de la construction et c'est très plaisant de découvrir ce que les joueurs en font.
Enfin le support apporté par nadeo et surtout nadeo live participent à l'épanouissement du jeu dans le temps.
En point faible, je dirai que l'interface d'accueil n'est pas très user friendly. Le jeu offre plein de possibilités. Il y a beaucoup d'informations à afficher alors cela rend le jeu un peu complexe à utiliser.


Quel regard portes-tu sur les FPS en général, et quelle place va prendre (ou prend déjà) ShootMania dans un paysage très chargé en FPS nombreux et variés?
Je trouve qu'il y a trop de violence dans beaucoup de fps à l'heure actuelle et cela ne correspond pas à ma vision du jeu en général. Je pense donc que ShootMania peut apporter de la fraîcheur dans ce genre en proposant une expérience non violente qui se renouvelle dans le temps avec la belle part faite à la customisation du jeu. J'espère aussi que ShootMania réussira à plus démocratiser l'esport et donner envie aux spectateurs de plus s'y intéresser.

Quels sont les points qui vont être amenés à évoluer prochainement dans la beta?
Alors là je ne peux pas vous répondre car bien souvent je suis au courant des mises à jour et de leur contenu le jour de leur sortie. En tout cas, n'hésitez pas à poster vos retours dans les forums maniaplanet. Il y a une section beta faite pour cela (http://forum.maniaplanet.com/viewforum.php?f=415&sid=d6faf382d30e366fc37cafee78d75d32).

1 mot pour décrire ShootMania?
Vivant peut-être par opposition à tous les fps violents et vivant dans le sens où il y a de la vie car le jeu se développe, grandit, évolue avec le temps grâce à tous les acteurs qui gravitent autour du jeu.

Je te remercie pour toutes ces précisions et te laisse conclure.
GG à Mania Actu pour le site, j'invite tout le monde à le mettre en marque-page et bon jeu à tous en vous souhaitant des belles histoires, de vivre de chouettes moments ^_^

 

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