Import de blocs ! (Non Officiel) - ManiaActu - News for TrackMania, ShootMania, and QuestMania
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Une fois de plus le monde du mapping escalade vertigineusement une marche de plus dans l'évolution !

_arc (créateur de TMUnlimiter) vient de sortir MPBC.exe (en version 0.1.1 actuellement) qui permet de convertir de la 3D (venant de 3DSmax au format .3DS) et de l'important sous forme de .pak et de .macroblock.gbx (qui permettent de les afficher dans l'éditeur) pour ensuite avoir cette 3D en tant que block.

Oui mais peut-on jouer online ?! Bien sûr _arc ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisqu'il a prevu des fichiers .xml avec des ManiaCodes où les blocks seront hebergés, en gros lancez TMUnlimiter (version 0.2.2) et récupérez le ManiaCode pour ensuite charger les blocks et jouer sur la map.

Nadeo ne semble pas contre cet import de bloc puisque la 3d est largement moins accessible qu'un éditeur même si depuis que l'hexamapping est devenu "grand public" avec TMUnlimiter et que l'on peut voir des aberrations sans précédent sur Canyon, on peut espérer que cet import de blocs sera plus judicieux.

 

Un lapin géant en chocolat !!!

 

Sous l'éditeur les blocs sont disposés dans les dossiers que vous désirez

 

La collision est réelle

 

Certains blocs de décorations sont déjà resplendissants

 

 

Infos utiles :

Avant de lancer le jeu sauvagement, veuillez créer un dossier dans mes documents/ManiaPlanet/Blocks/Canyon c'est ici que vous placerez les macroblocks. Puis le .pak dans Mes Documents/ManiaPlanet/Packs

Ensuite lancé TMUnlimiter 0.2.2 et à vous les nouveaux blocks !

Logiciels :

De la documentation est disponible en anglais sur ce site.


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