Q/A on ShootMania ! - ManiaActu - News for TrackMania, ShootMania, and QuestMania
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fr.pngHylis
 est venu sur Teamspeak la semaine dernière afin de répondre à vos questions. Voici la première partie concernant ShootMania. Vous trouverez pour chaque question un résumé écrit ainsi que l'extrait vocal en question.

Question :
Est-ce qu’il y aura un shaft ?
Hylis : On a codé un shaft comme plein d’autres armes pour tester mais je ne pense pas qu’il y sera à la sortie. Pour l’instant, on évite un peu les armes « cheat » car plus facile. Peut-être dans des souterrains, sur des blocs spéciaux à voir. On commence molo parce que si on met une arme et qu’on l’enlève après, on aura plus de mal que si on ne le met pas au départ et qu’on regarde si on le mettra plus tard. Il y a tellement de choses possible à faire avec ShootMania que l’on va voir une fois qu’on aura commencé, comment les personnes jouent, les types de maps, de mods et là on verra si on introduira d’autres choses ou pas. Il est possible qu’il y aura d’autres armes plus tard mais si on en ressent le besoin.
 


Comment valide-t-on une map sur SM ? Est-ce que l’on doit la mettre sur un serveur en ligne ?
Alors il n’y a pas de bots, ils ne pourraient pas être assez malins pour la valider. On fait notre map, on se balade dedans pour voir si les chemins sont bons, il y a un système de plugins de map qui permet de détecter si les fondamentaux sont respectés (par exemple les poteaux de couleurs, les spawns) et après vous pouvez mettre la map en ligne.




Combien y aura-t-il de modes de jeux dans ShootMania ? Et est-ce que vous en rajoutez plus tard ?
Alors nous avons fait pleins de modes de jeux comme les armes, pour le moment je vais dire qu’il y a environ 10 modes de jeux solides mais pas sûr qu’ils sortent tous. Il faut savoir qu’il y aura tout pour que les joueurs puissent créer leurs modes facilement.



Est-ce que vous allez faire beaucoup de publicité ou mettre de l’argent dessus au niveau des lans, des compétitions ?
C’est en cours de discussion mais nous avons envie de le faire mais c’est une question de timing, si c’est au moment de la béta, à la sortie… Nous avons Nadeo Live pour faire suivre ceci et en tout cas il y aura plus de publicité que lors de la sortie de Canyon.



Est-ce qu’il y aura des accessoires comme des grenades, fumigènes ?
Alors on a codé une grenade mais on ne sait pas si on va la mettre car les grenades peuvent être vite « cheat ». Pour les fumigènes, dans une map que l’on joue tout le temps cela permet de varier la vision mais sur des maps qui changent souvent ce n’est pas utile.



Comment sera disponible la béta (des jeux, des clés en lans…)?
Ce n’est pas défini encore, je ne pense pas à des jeux à la con. Ce qui est certain, c’est qu’il y aura une alpha interne à la société, après peut-être une béta ouverte en précommande. Il n’y aura peut-être pas des jeux car il y aura que des joueurs TrackMania et on voudrait que les autres puissent arriver au même moment. On verra ça plus tard comment on fonctionnera.

 

Comment va se situer le jeu niveau nervosité, rapidité… ?
Si on compare à Quake, dans nos replays on voit que sur Quake c’est plus frénétique, avec sur ShootMania, ce serait peut-être plus posé, mais cela va dépendre des maps et modes car si on fait une petite map avec 16 joueurs ou une grande map avec 16 joueurs, ce ne sera pas pareil.


Les munitions sont-elles illimitées ou limitées ?
Elles sont illimités mais on ne peut pas stocker des munitions à l’infini, on a par exemple le railgun qui recharge en 3 secondes et on ne peut avoir qu’un seul tir à la fois. Mais après ceci sera réglable dans le mode de jeu.



Pour TM on a un gameplay par environnement, est-ce que ce sera pareil pour SM ?
Pour TM on ne change pas le gameplay mais des paramètres d’un gameplay, les fondamentaux sont les mêmes. Pour SM, il est probable que l’on change des choses comme la vitesse de déplacement, les sauts… mais on verra plus tard ce que l’on fera.

 

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