(up)SU : 1000 km/h, what else ? - ManiaActu - News for TrackMania, ShootMania, and QuestMania
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Après la création de Sobékite le 23 décembre 2008 le RPG s'est développé au fil du temps pour en devenir une discipline a part entière sur TrackMania. Maintenant, un autre style se développe dans l'ombre ténébreuse de l'hexadécimale qui se nomme le Speed Unlimited !

 
Késako ?

Il s'agit tout simplement de maps surdimensionnées où l'on atteint des vitesses proches de la lumière avec des sauts stratosphériques et une décoration épurée (pour faire tourner à peu près toutes les configs).

Sensations extrêmes !

Ce nouveau genre de maps devrait donc ravir les pratiquants de FullSpeed (voir même de Tech) par la vitesse (qui atteint souvent les 1000Km/h), la technicité et la concentration demandée pour slalomer entre certains obstacles !

Mais ce nouveau genre de map prend des proportions épiques lorsque l'on voit apparaître des avions qui passent comme des fusées ou des immeubles qui tombent sur vous lorsque vous effectuez un saut. Les maps peuvent également contenir différents thèmes selon les mods comme Tron ou Matrix pour renforcer l'immersion.

Vidéo de présentation

Allez une petite vidéo simplicime réalisée par Babso pour montrer quelques maps !






Pour y jouer !

Rien de plus simple il suffit de télécharger TMUnlimited et d'extraire le tout dans la racine de TM (programefiles/trackmania/TmUnitedForever)




Ensuite lancez TMUnlimiter.exe et vous pouvez ensuite rouler sur des maps hors Stadium.

 
Oui mais comment en mapper ?!

Se lancer dans la construction d'une dinguerie pareille c'est assez simple il suffit d'ouvrir TMUnlimiter.ini et de modifier les dimensions des environnements.




Mais à cette échelle de mapping, l'éditeur souffre horriblement de freezes avec le terraforming (que je déconseille fortement) mais aussi avec les blocs qui peuvent s'étendre comme les routes, tubes ect...

Evitez de faire une map qui comporte que des passages très délicats mais variez plutôt la difficulté pour avoir une map agréable.

Dans les pentes mettez des repères  (la cam 2 est conseillée) tels que des murs ou panneaux, rien de plus désagréables de rouler sans aucunes indications !


 


Les maps !

Pour le moment, seulement cinq maps existent que 5 maps existent. Celles-ci comprennent toutes des mods et des skins (à ne pas extraire !)
  • Power 255 : Simple pour commencer à maîtriser le speed drift et les quelques difficultés imposées par la vitesse.
  • AG-Sys : Basée sur le Mod Tron, la difficulté est augmentée avec beaucoup plus de passages impressionnants.
  • HARIMAIJ : D'entré de jeu la map impose son rythme diabolique.
  • Celestius : Map coup de coeur pour beaucoup avec ses avions qui surprennent et sa fluidité impressionnante.
  • PlaciD : Surement la map la plus technique pour le moment !

Comment les installer ?
  • dossier de destination des mods : /mes documents/TrackMania/Skins/Stadium/Mod (si les dossiers n'apparaissent pas vous devez les créer)
  • dossier de destination des skins : /mes documents/TrackMania/Skins/Vehicles/StadiumCar


 Aperçu d'un run sur Celestius !






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