Shootmania passe la troisième - ManiaActu - News for TrackMania, ShootMania, and QuestMania
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Nous y sommes! NADEO vient de sortir une nouvelle grosse update de son jeu hier soir. Cette BETA 3 a été lancée pour préparer l'arrivée des open beta testeurs, mais aussi pour nous présenter une tonne de nouvelles features concernant le son du jeu, les graphismes, le gameplay et de nouveaux gamemodes. Nous pouvons maintenant nous faire une petite idée de ce que NADEO prépare, ainsi que leur vision finale du gros projet ShootMania.

La seule chose que l'on peut dire pour l'instant, après quelques tests, est que cette mise à jour est la plus importante depuis l'Alpha, mais surtout pour le mode Elite!

Patchnote officiel

  • La recharge instantanée de la moitié d’une munitions lors d’un +1
  • 4 nouvelles ambiances de ciel dans une décoration d’eau, plutôt que de terre.
  • Un matchmaking pour Elite est disponible avec les Lobbies.
  • De nouvelles fonctionalités pour l’interface en jeu, des mises à jour et des librairies. Les marqueurs peuvent être des manialinks maintenant. La table des scores a été amélioré.
  • Le mode BattleWave a été renommé “Battle”, plus d’informations sur le score de l’attaque et de la défense ainsi qu’un unique lieu d’engagement.
  • Des améliorations de gameplay : le walljump est plus précis, plus d’accélération et un saut d’une puissance constante sur les matériaux “Bois”.
  • Le Charge Shot (ou Bouncing Rocket) a été retiré pour le moment.
  • La fonction d’équilibrage automatique a été mis à jour et prends en compte le match précédent.
  • Matchmakings sur Elite avec un système de salle d'attente

Nouvelles fonctionalités

  • Nouvel équilibrage des sons
  • Les joueurs pourront mettre un serveur en favori quand ils le quittent
  • Les Bunkers ont un bloc de départ sans le zoom de la caméra
  • Quelques améliorations de l'éditeur de maps, comme mettre des blocks au dessus de certaines frontières des autres overzones.
  • Plus d'arbres et la possibilité de changer leur couleurs.
  • Gestion de l'Afk dans le script. Mets en spectateur avec un bouton de reprise du jeu.
  • Une fonction d'aide aux débutants avec affichage des fonctionalités.
  • Le ranking des amis.

Le test!

Après avoir fait le tour de toutes les nouvelles fonctionalitées, nous pouvons affirmer que le jeu est prêt à être lancé, au moins en Open Beta. En effet, l'optimisation CPU est très impressionnante ainsi que le gain de FPS.

Pour le nouveau Elite, seul le temps et l'avis des joueurs pros pourront nous dire si le gameplay est pertinent ou non. Mais notre première impression est positive. Avec un dynamisme considérablement augmenté et une nervosité accrue, nous sommes plutôt optimistes, malgré le fait que beaucoup de bons joueurs se plaignent de l'arrivée du railgun pour la défense. En effet, beaucoup de petits détails changent le dynamisme du jeu, comme la diminution du temps de recharge quand on touche quelqu'un, le wallhack pour l'attaque (sur les défenseurs au rail) , les mouvements, le walljump plus accessible. Nous avons vraiment hâte de voir des streams de gros tournois.

Mais une des meilleures nouveautés restera l'arrivée de lobbys et de matcmakings pour Elite. Depuis le début de NADEO, c'est la première fois qu'ils implantent un système de salle d'attente dans l'un de leurs titres. Et cette feature demandée depuis le début est enfin là!

Notre seul regret restera l'absence de nouveautés pour Canyon. Mais comme l'a dit Hylis, les nouveautés arriveront après l'ouverture de l'Open beta.

Donc le prochain rendez-vous est fixé pour l'Open Beta avec une nouvelle mise à jour pour le mode LAN et l'ouverture d'un Ladder et ranking continental.

 

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>> Commentaires de l'article


#1 par Uzless sur 10/02/2013 à 20:07
Je suis vraiment déçus au propos du mode Elite...
#2 par Deejay sur 11/02/2013 à 12:17
3 beta c'est quand même plus que long ...
#3 par Alex sur 29/08/2013 à 19:03
La Beta 3 c'est vraiment n'importe quoi ! NADEO préfère écouté des joueurs no skill plutôt que les joueurs pro.
Les no skill pleurent car ils ne savent pas Small Jump ou que c'est trop dur, donc Nadeo les réduit ? Mais OMG !
Pratiquement 90% des joueurs utilisent les Small Jump , ça fait partie du skill. Pas étonnant que des plus en plus de joueurs stop Shootmania.

Bientôt seul les no skill jouerons encore.

NADEO à crée un super jeu pour l'eSport, mais ils sont entrain de le détruire petit à petit !


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